Clfd Capture | Covid-19

Votre santé est importante.

Pourquoi des mesures sanitaires pour un photographe ?

L’épidémie actuelle de coronavirus nous impact tous, photographes inclus. Comme de nombreux artisans j’essaie à mon échelle de lutter contre l’épidémie en cassant la chaîne de transmission. Ces mesures visent donc à vous protéger et me protéger contre une éventuelle infection au Sars Cov-2. Sauver des vies relève de l’action collective.

Par des mesures simples et en suivant les directives du gouvernement français, j’applique les règles sanitaires en vigueur en France. Celles-ci sont amenées à évoluer rapidement en fonction de la situation.

Préparation de la séance et prise de rendez-vous

Habituellement, j’apprécie prendre un café avec vous dans un bar Clermontois. En raison de la situation sanitaire actuelle, cette rencontre physique n’est heureusement pas obligatoire. Nous pouvons cependant quand même nous rencontrer afin de planifier notre séance photo. Que cela soit par téléphone, en visio-conférence, à votre domicile ou dans un lieu public. Nous trouverons toujours une solution adaptée pour discuter et échanger sur vous, vos projets, vos envies.

Listes des mesures lors d'une séance photo avec moi

Je dispose de masques, gel hydroalcoolique et autres protections afin de limiter le risque de contamination.

Ainsi, je viendrai toujours équipé de protections lors de nos séances. Mon matériel est désinfecté avant et après chaque séance.

La distanciation physique est parfois impossible à tenir lors de mes séances classiques (je replace une mèche de cheveux, une main, etc). J’essaie désormais de tenir avec vous une distance de minimum 1 mètre.

Si cette distance ne peut pas être respectée, je peux vous proposer du gel hydroalcoolique ainsi qu’un masque (à condition de ne pas être en pleine séance portrait qui s’avère plutôt complexe avec un masque).

Pour ceux d’entre vous qui ont une santé fragile, je vous recommande dans un premier temps de ne pas fixer de shooting pour l’instant. Nous pouvons cependant en discuter au téléphone, fixer un prix, les modalités de la séance, etc.

Si vous avez une santé fragile et que votre besoin et néanmoins urgent, je peux mettre à votre disposition masques, gants, gel hydroalcoolique. 

J’applique les règles et recommandations du gouvernement Français. Si vous avez besoin de moi pour un reportage, il sera nécessaire de se conformer aux règles fixées par l’état (distance, protections, etc.). Si ces règles ne sont pas respectées, je ne serai pas en mesure d’effectuer ma prestation photo.

Il est possible que vous soyez dans l’obligation d’annuler une prestation en raisons de nouvelles directives du gouvernement ou bien d’une mise en quarantaine. Si tel est le cas, nous tacherons de trouver une date de report ou bien je procèderai à votre remboursement.

L'après séance

Après mes séances, une fois les photographies imprimées, j’apprécie beaucoup vous les apporter moi-même à votre domicile quand vous n’habitez pas trop loin de Clermont-Ferrand. Cependant, afin de limiter au maximum les contacts physiques je ne vous apporterai pas pendant un certain temps les photographies en main propre, mais je vous les livreraient dans un joli packaging.  🥰

Des questions ?